Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

A votre service, pour une cause... commune.

Publié le 18 Octobre 2014 par dominique VANESPEN in GENERALITES

A votre service, pour une cause... commune.

Le présent blog est une entreprise d’envergure.

Il nécessite du travail et, son corollaire inévitable, l’investissement de temps libre.

Les fonctionnalités n’en sont pas toutes opérationnelles et la présentation est susceptible d'évoluer, de sorte que nous vous demandons encore un peu de patience.

Vous avez toujours la possibilité de réagir à l’un ou l’autre article, dans le sens qui vous conviendra, la fonction « commentaire » étant dorénavant accessible et ouverte à tous.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous le souhaitez.

N'oubliez pas de signer la pétition sur la sécurité.

https://14928.lapetition.be/

Nous sommes à votre disposition.

Dominique VANESPEN

bousval.plage@gmail.com

Gérard DUNEMANN

gedune1470@yahoo.fr

Commenter cet article

M-R Petitjean 18/10/2014 16:09

Question posée par une personne très étonnée par le nombre de véhicules roulant à gauche dans la montée de la du Point du Jour : ce comportement ne pourrait-il être expliqué (bien que non justifié bien entendu) par le mauvais état de la chaussée dont il est fait mention dans l'article de ce jour ? Certains préfèrent peut-être la survie de leurs amortisseurs à la leur et à celle des autres usagers ?

D VANESPEN 18/10/2014 20:14

Absolument pas. L'état de la chaussée est constant partout sur sa longueur. A supposer qu'il y ait une "faiblesse" particulière, les conducteurs ne devraient-ils pas rouler normalement, sur leur bande de circulation, tout en ralentissant suffisamment pour que leurs amortisseurs ne risquent rien ! La vraie raison est que ces conducteurs pressés de rentrer chez eux passent en force, sachant pertinemment bien que la rue Haute bénéficie de la priorité de droite. Ne souhaitant pas ralentir pour céder le passage à un éventuel véhicule, ni a fortiori être obligé de s'arrêter en perdant complètement leur élan, ils se décalent sur la gauche et prennent la trajectoire la plus courte. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce point. Merci toutefois pour cette question. DVE