Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Ce blog a pour finalité ultime de disparaitre !

Publié le 14 Octobre 2014 par dominique VANESPEN in GENERALITES

Mais ce sera chose faite, dès que - uniquement quand - les raisons mêmes qui sont à l’origine de sa création auront enfin disparu : le sentiment partagé par de nombreuses personnes d’une véritable insécurité physique, pour elles ou pour leurs proches, avec l’exaspération de voir sur le long terme que rien ne change, et aussi le refus de la "fatalité" des nuisances sonores liées à la circulation dans le village.

Une des plus grandes autorités morales du village aura maintes fois écrit et répété à qui veut l’entendre que « On n’habite pas Bousval par hasard ».

Mais encore faut-il qu’on ait toujours envie d’y rester…

Nous l’avons déjà abordé : face à un tel problème, les réponses sont de plusieurs ordres, dont certains sur lesquels nous n’avons pas de prise. Il semble évident que la sécurité routière ne peut être que la résultante de trois éléments convergents et simultanés, conjugués dans une même optique : le répressif pour les plus extrêmes, férus de vitesse ou maniaques de la manette des gaz, le préventif pour ceux – la grande majorité, n’ayons pas peur de l’espérer ! – qui ne demandent qu’à être convaincus, et des aménagements routiers sécurisants pour tout le monde.

Alors, il faut que cela change !

Nous sommes tous englués dans le quotidien, et chacun(e) d’entre nous sait qu’un jour chasse l’autre, que les tentations de distractions sont nombreuses, mais ce n’est pas une raison valable pour ne jamais s’investir, chacun pouvant le faire selon ses disponibilités et ses propres compétences, pour atteindre quelque chose qui n’est rien autre que l’intérêt général.

Nous vous proposons donc de participer à une action concrète, dont la pétition n’est que la première étape.

Mais encore faut-il impérativement qu’elle ait du succès.

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment !

https://14928.lapetition.be/

Merci d’avance.

Commenter cet article