Il n'y aurait jamais d'accident !
Mais tant qu'il y aura de la circulation routière, et plus celle-ci se sera développée, quels que que soient les dispositifs de sécurité dans les voitures et autres véhicules, tous les usagers courront le risque d'être un jour impliqué dans un accrochage ou une perte de contrôle, avec au sans graves dommages corporels pour eux-mêmes ou pour les autres.
"Vérité de La Palice" rétorqueront s'ils le souhaitent ceux qui ne sont pas sensibles à la problématique qui nous occupe, ou veulent en minimiser l'importance, voire l'aborder avec leur fatalisme habituel, mais la question fondamentale d'être ou ne pas être blessé dans un accident relève souvent d'une pure affaire de statistiques.
Se trouver "au mauvais endroit au mauvais moment" peut n'être qu'une simple question de (mal)chance, quoique chacun pourra y apporter l'interprétation religieuse, philosophique ou existentielle qu'il souhaite.
Pour autant que nos informations soient exactes, ce ne sont pas moins d'une demi-douzaine de personnes qui ont perdu la vie sur l'axe GENAPPE-NOIRHAT depuis une quinzaine d'années.
Et puisque nous en étions à parler de l'Avenue des Combattants de même que de la Rue Point du Jour à BOUSVAL, peut-être n'est-il pas inutile pour certains de leur rafraîchir un peu la mémoire.
C'est arrivé près, très près de chez vous...