Voire, dans certains cas, en fin de vie...
Nombre d'habitants de BOUSVAL se seront étonnés de voir les récents travaux de réfection d'une portion importante de l'Avenue des Combattants, non pas qu'ils se soient indignés que l'on rénove une chaussée à forte densité de circulation, mais parce qu'elle leur paraissait de loin - et même vue de près - être en bien meilleur état d'ensemble que son prolongement immédiat dans la direction d'OTTIGNIES.
Nous aurons prochainement l'occasion de revenir sur ce dernier point dans d'autres articles, photos assez éloquentes à l'appui, mais ce constat n'en est que d'autant plus d'actualité en ce qui concerne le délabrement de la rue... Point du Jour.
Depuis quelques années maintenant, cet axe extrêmement fréquenté - beaucoup plus qu'il n'y parait de prime abord - ne semble avoir plus avoir fait l'objet du moindre entretien, pour peu qu'on aille y jeter un coup d'œil.
A certains endroits, ne parlons même plus de rapiéçages çà et là, mais d'une léprosité avancée
Une telle configuration est à l'évidence de nature à semer le doute sur la sécurité des usagers (notamment ceux dits "faibles" : piétons, cyclistes, joggers, etc. ou même personnes à mobilité réduite), bien contraints et forcés qu'ils sont de l'emprunter faute de trottoir qui se respecte.
Elle engendre également d'assourdissants effets sonores liés au passage souvent rapide du charroi agricole, de gros engins de chantier, lourds camions de livraison et autres remorques de toutes dimensions et de tous types.
Vraiment pas de quoi assurer le moindre calme dans ce quartier d'habitations théoriquement paisible.
(à suivre)