/image%2F1261658%2F20141019%2Fob_b2f674_2recto.jpg)
La fonction "Commentaires" de ce site n'offre malheureusement pas une très grande visibilité.
A moins de pouvoir trouver rapidement une solution technique satisfaisante, nous sommes dans l'obligation d'organiser ce modus vivendi, ou en tout cas une modalité pragmatique qui nous permet de répercuter vos avis et interrogations sur les articles ou la problématique qui nous occupe.
Vos réactions risquant en effet d'être perdues dans le seul article qu'elles concernent, nous inaugurons donc cette rubrique générale, qui sera publiée régulièrement, soit une fois par semaine.
Nous n'appliquerons toutefois aucune modération préalable, de sorte que chacun(e) reste seul pleinement responsable des propos qu'il(elle) tiendra à cette occasion.
Ainsi avons-nous reçu le commentaire suivant :
M.R. PETITJEAN 18/10/2014
Question posée par une personne très étonnée par le nombre de véhicules roulant à gauche dans la montée de la du Point du Jour : ce comportement ne pourrait-il être expliqué (bien que non justifié bien entendu) par le mauvais état de la chaussée dont il est fait mention dans l'article de ce jour ? Certains préfèrent peut-être la survie de leurs amortisseurs à la leur et à celle des autres usagers ?
Notre réponse fut la suivante :
Absolument pas. L'état de la chaussée est constant partout sur sa longueur. A supposer qu'il y ait une "faiblesse" particulière, les conducteurs ne devraient-ils pas rouler normalement, sur leur bande de circulation, tout en ralentissant suffisamment pour que leurs amortisseurs ne risquent rien ! La vraie raison est que ces conducteurs pressés de rentrer chez eux passent en force, sachant pertinemment bien que la rue Haute bénéficie de la priorité de droite. Ne souhaitant pas ralentir pour céder le passage à un éventuel véhicule, ni a fortiori être obligé de s'arrêter en perdant complètement leur élan, ils se décalent sur la gauche et prennent la trajectoire la plus courte. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce point. Merci toutefois pour cette question.
Cette tribune vous est désormais ouverte !