N'exagérons rien...
A observer de plus près l'état actuel du passage pour piétons qui permet de traverser l'Avenue des Combattants à hauteur de la "Place de la gare", face à l'école communale, ne parlons pas de dommages structurels qui seraient de nature à favoriser, voire à provoquer des accidents.
Loin s'en faut.
Mais le moins que l'on puisse dire est que ni la chaussée en tant que telle, ni le marquage au sol ne sont plus de toute première fraîcheur, et les traces de réparations visibles çà et là, si elles attestent d'une surveillance assez régulière, démontrent que les rapiéçages de fortune ont tendance à se multiplier, ce qui nécessitera sans aucun doute, à terme plus ou moins rapproché, une refonte complète de la voirie.
Ceci étant particulièrement à mettre en balance avec la très récente réfection de la portion de cette même Avenue des Combattants, celle qui va dans la direction de GENAPPE au-delà du carrefour à feu tricolore et qui semblait d'un avis unanime bien moins urgente.
Ne citons à titre d'exemple que la lisibilité de certaines indications peintes au sol, panneau de limitation de vitesse à 30 km/h ou bande transversale de traversée pour les cyclistes.
Sans vouloir être exhaustif, un rapide examen du reste de la chaussée en s'éloignant du centre de BOUSVAL appelle les mêmes constats nuancés, une mention particulière devant d'ailleurs également être attribuée aux zones réservées à la circulation de ces mêmes adeptes des deux roues.
Dont l'état déplorable est tout, sauf une incitation à la mobilité douce...