Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

La vidéo de la semaine (2)...

Publié le 29 Novembre 2014 par dominique VANESPEN in ENCORE LE POINT DU JOUR (mieux qu'un long discours...)

Une fois n’est pas coutume…

Depuis la création de ce blog consacré à la sécurité routière dans le village de BOUSVAL, de nombreuses semaines se sont déjà écoulées.

Nous avons parcouru en long et en large les problématiques de deux voiries particulièrement touchées par des problèmes graves et constants d’insécurité permanente et de nuisances sonores récurrentes.

Entretemps, un nombre significatif de personnes se sont montrées être sensibilisées en signant la pétition initiée sur la sécurité routière, qui invitait les autorités communales à s’investir davantage pour résoudre activement ces problèmes.

Nous avons consacré une quantité très importante d’articles de fond, tant sur la question de la traversée principale de notre village, l’Avenue des Combattants, que sur une voirie secondaire, la rue Point du Jour.

Sans doute pourrons-nous très prochainement faire le bilan sur les résultats de la pétition, tant sur Internet que dans sa version papier, de même qu’il sera intéressant d'examiner les suites de cette autre pétition lancée depuis lors pour dénoncer l'incompréhensible et inquiétante attitude des autorités à l'occasion de l’enquête supposée publique et qui portait sur le PLAN COMMUNAL DE MOBILITE de la ville de GENAPPE.

Nous ne manquerons pas d'y revenir.

Pour ce qui est de la rue du Point du Jour, sur laquelle nous aimerions nous attarder encore un instant, nous avons publié une quantité significative de photographies et de reportages vidéos (dé)montrant des comportements dangereux de nombreux conducteurs, qui consistent à prendre d'assaut cette rue du village à pleine puissance, souvent au centre de la chaussée voire même très fréquemment en empruntant sans justification aucune la bande de gauche, soit celle qui est théoriquement réservée à la circulation en sens inverse.

Nous entendons poursuivre nos publications journalières, à défaut de la moindre intervention des services communaux en vue de faire cesser cette situation incommodante pour les habitants du quartier et extrêmement dangereuse pour tous les usagers de cette rue, une mention particulière étant faite pour ceux qui sont dits « faibles ».

Jusqu’à présent, nous sommes restés dans nos articles en dehors de toute polémique, nous contentant de dénoncer des faits, sans la moindre demande de sanction envers des fautifs.

Nous avons maintenu à l’égard de qui que ce soit la plus grande correction, ne citant par ailleurs aucune personne d’une manière nominative, ni que très rarement la fonction exercée, pourtant concernée (compétente) par la problématique dénoncée.

Toutefois, je tiens à attirer l'attention des lecteurs sur le fait qu'une nouvelle fois, les autorités communales et policières restent en défaut d'organiser cette visite sur place, dans la rue Point du Jour, qui avait été annoncée et promise dès la réunion du 13 mars de cette année.

Prévue la semaine qui vient de s'écouler, puis reportée à celle du 1er décembre, cette descente sur le terrain devait en principe réunir des habitants du quartier et des intervenants tels que le Bourgmestre, l'Echevin des travaux, des représentants de la Cellule Mobilité et des membres des services de Police (dont le Chef de Corps de la ZONE NIVELLES-GENAPPE).

Nous ne pouvons que constater être une nouvelle fois restés sans la moindre nouvelle !

Ce qui ne fait que renforcer notre détermination à poursuivre nos actions.

Voire qui ne pourra que légitimer celles qui risquent de suivre.

Voiture de sport dans la rue Point du Jour, dans la direction de la future crèche de BOUSVAL

Commenter cet article