/image%2F1261658%2F20141101%2Fob_d3036b_30-10-2014-still-d.png)
Tous les modèles et toutes les couleurs...
Après cette sportive rutilante et écarlate, que nous avons pu immortaliser dans ses œuvres en fin d'après-midi de jeudi dernier, les prises de vue se firent de plus en plus difficiles, "heure d'hiver" oblige.
Dès avant 18 heures, les vidéos étaient très vite devenues quasiment impossibles à réaliser.
Pour peu toutefois que vous ne me croyiez pas sur parole, auquel cas il vous suffirait d'interroger quelques-un(e)s de mes voisin(ne)s, la rue Point du Jour se caractérise aussi par de bruyants passages nocturnes, de voitures ou autres véhicules indéterminés dont la vitesse est tellement impressionnante que certain(e)s habitant(e)s du quartier se plaignent d'en être régulièrement réveillé(e)s, tant en semaine que durant le week-end.
A défaut de pouvoir présenter de telles séquences, pour des raisons techniques, nous nous bornerons à vous livrer ici un extrait réalisé à peine quelques dizaines de minutes après la Ferrari, qui montre deux autres voitures dont la seconde tient manifestement "la corde".
Est-il besoin de rappeler que le Code de la Route stipule qu'en cas d'absence de trottoir, ce qui est le cas en ce qui nous concerne, les piétons doivent circuler "du côté gauche dans le sens de leur marche" ?
Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour entrevoir ce qui, dans l'obscurité quasi totale, pourrait se produire.
Mais sans doute suis-je trop alarmiste...
Ce genre de choses n'arrivent jamais !
Rue du Point du Jour BOUSVAL jeudi 30 octobre 2014