Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

PLAN COMMUNAL DE MOBILITE ? Mobilisez-vous…

Publié le 3 Novembre 2014 par dominique VANESPEN in AVENUE DES COMBATTANTS (du fond du court)

PLAN COMMUNAL DE MOBILITE ? Mobilisez-vous…

Qui ne dit mot consent !

Si vous ne vous occupez pas de la politique, la politique (NE) s’occupera (PAS) de vous !

Auprès de toutes les personnes qui se sont déjà manifestées dans le cadre de la pétition en cours, de même que de toutes celles qui nous feront l’honneur de consulter cette rubrique (merci), nous insistons sur la nécessité d’agir en nombre et au plus vite.

Ou plutôt de réagir.

Si vous souhaitez vraiment que le maximum soit fait pour que la sécurité routière et la réduction des nuisances sonores deviennent effectives dans notre village, vous ne pouvez pas passer à côté de cette opportunité !

Pour ce qui concerne l'Avenue des Combattants, nous considérons que le "PLAN COMMUNAL DE MOBILITE" dans son état actuel est totalement insuffisant, et qu’il sera rigoureusement inefficace pour aboutir aux résultats promis.

Nous vous proposons donc d'adresser aux services communaux votre propre demande pour une révision en profondeur de ce plan pour le moins bancal.

COMMENT ?

Le rapport d’étude et les fiches projets sont disponibles en consultation auprès de la cellule mobilité (Aude Roland - 067/ 79.42.72 -aude.roland@genappe.be), ou directement en cliquant sur les liens ci-dessous.

Des documents sont à lire :

-Le schéma directeur

-Les fiches actions

-Le tableau récapitulatif des actions

-Les fiches boîte à outils

Des cartes sont à observer via le lien ci dessous :

https://www.dropbox.com/s/6qwlxscf6qtprhp/PCM%20Genappe_Annexes%20cartes%20A3_131206.zip?dl=0

QUAND ?

Envoyez vos remarques avant le 27 novembre prochain.

aude.roland@genappe.be

Nous vous suggérons de demander un accusé de réception, ou d'utiliser les fonctions mail, soit les options : "confirmation de réception" et "confirmation d’ouverture du message".

Si vous envoyez à l’adresse générique info@genappe.be vous recevrez un avis de réception.

DANS QUEL SENS ?

A chacun bien entendu de se faire sa propre opinion et de se positionner selon ses observations ou convictions personnelles.

Mais pour vous faciliter la tâche, en vous donnant des idées de réactions ou des exemples de demandes précises, nous proposons à votre lecture une étude exhaustive réalisée par notre ami Gérard DUNEMANN, habitant de BOUSVAL de très longue date et qui réside précisément sur l'Avenue des Combattants.

Placé en toute première ligne, il a longuement analysé la question de la sécurité routière et de la convivialité du "quartier" dans ses moindres détails, et nous nous rangeons quant à nous intégralement à son expertise.

Libre à vous de sélectionner ce qui vous parait le plus approprié, d'en adopter toutes les conclusions ou de n'en retenir qu'une partie.

Réagissez comme vous l'entendez mais, de grâce... réagissez.

Commenter cet article