Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Un mois passé, et toujours rien à l'horizon...

Publié le 13 Novembre 2014 par dominique VANESPEN in GENERALITES

Un mois passé, et toujours rien à l'horizon...

Presque une Eternité...

Jour pour jour, cela fait donc déjà un mois qui vient de s'écouler depuis la véritable mise en service de ce blog consacré au thème de la sécurité routière à BOUSVAL.

Toutefois, reconnaissons que certains articles furent en réalité antidatés, la naissance de Bousval-Plage ayant subi quelques retards pour des raisons techniques qu'il serait inutile de détailler.

Plus de quatre semaines se sont donc passées, au rythme soutenu d'une publication par jour d'un véhicule roulant totalement ou quasiment sur sa gauche dans la montée du Point du Jour, ce pour des raisons aussi inexpliquées qu'injustifiables, sans que ces vues concordantes ne semblent jusqu'à présent émouvoir outre mesure les autorités communales et policières.

Certes, de légers frémissements se laissent actuellement entrevoir, à savoir la possible tenue prochaine d'une réunion de travail sur place, mais ce début d'ébauche d'un commencement ne serait jamais que la concrétisation d'une des promesses qui avaient pourtant été émises par les autorités communales lors de - dès - la réunion du 13 mars 2014...

Pour ce qui est de la date d'une éventuelle action concrète sur le terrain, à savoir les mesures urgentes et provisoires qui seraient entreprises sur place, en vue de "pacifier" la montée de la rue Point du Jour à BOUSVAL, nous en sommes encore aujourd'hui au même stade de supputations que celles des scientifiques européens qui attendent en ce moment même pour étudier les résultats des futurs forages devant être effectués par la sonde Philae sur la comète Churyumov-Gerasimenko.

Nulle part...

Néanmoins, pour peu qu'il y ait dans les prochaines semaines quelque chose de concret à vous annoncer, vous pouvez toujours compter sur nous.

D'une manière générale, nous avons en effet la ferme intention de continuer à vous informer par le menu de ce qui se passe - ou surtout ne se passe pas ! - dans le village en matière de sécurité, et notamment du résultat de cette prochaine réunion de travail.

En espérant que la montagne n'accouchera plus, comme la fois dernière, d'une souris famélique...

Alors, pour ce qui est des "photos du jour", nous poursuivrons jusqu'à ce que cela change !

Restez donc à l'écoute.

Et à très bientôt.

Illustration : source ESA

Commenter cet article