Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Point du Jour à BOUSVAL : la trêve des confiseurs…

Publié le 15 Décembre 2014 par dominique VANESPEN in RUE POINT DU JOUR (histoire d'une inaction obstinée)

Et plus si affinités…

Les lecteurs(trices) fidèles l’auront remarqué, nous avons temporairement interrompu nos publications journalières.

Outre quelques soucis de santé heureusement passagers, la raison principale en est que les choses ont commencé à bouger dans le centre du village.

A tout le moins en ce qui concerne la rue Point du Jour, car c’est évidemment à l’inverse du chantier de la traversée de BOUSVAL, tel qu’il aura longuement été abordé (hasard de l’actualité oblige) par le biais de l'étude du Plan Communal de Mobilité soumis - si peu... - à enquête publique par la ville de GENAPPE.

Nous prendrons dans les tout prochains jours le soin de vous détailler les tenants et aboutissants de cette récente réunion de terrain tant appelée de nos vœux, et qui s’est finalement bien déroulée vendredi passé en fin d’après-midi, sans que la pluie glaciale et l’obscurité précoce ne tempèrent les fructueux échanges que cette problématique allait susciter entre parties « officielle » et « demanderesse ».

Considérant qu’une dynamique de dialogue constructif nous semble s’être instaurée pour tenter de trouver en parfaite concertation avec les intéressé(e)s des amorces de solutions à moyen et à long terme, ce par des essais qui devraient être menés sur place dans les prochaines semaines, nous estimons qu’il y a lieu de temporiser.

Sans que nous ne nous interdisions de pratiquer à l’occasion l’une ou l’autre petite discrète séance de reportage, histoire d’engranger quelques excès spectaculaires en vue d’assurer nos arrières au cas où ce qui précède viendrait par impossible à ne pas se concrétiser, les séries d’articles consacrées aux photos et vidéos seront suspendues jusqu’aux fêtes et même bien au-delà.

Ce, sachant que des opérations doivent avoir lieu avant la fin du mois de janvier, dont l’objectif sera d’expérimenter plusieurs solutions techniques pouvant être envisagées pour réduire les vitesses dans la rue Point du Jour.

Entretemps, nous poursuivrons nos publications sur la sécurité routière en abordant d’autres sujets d’ordre plus général, sans toutefois qu’ils ne soient jamais dépourvus d’un lien direct avec le thème qui nous (pré)occupe.

Plus que jamais, restez à l’écoute…

Commenter cet article

D VANESPEN 16/12/2014 08:04

Bonjour
Merci pour ce commentaire anonyme !
Qui me donne l'occasion de préciser que le rédacteur des articles et créateur de ce blog n'est strictement pour rien dans ce à quoi il est fait allusion, à savoir qu'un jeune du quartier avait pris la malheureuse initiative de fixer une bougie allumée au centre de la chaussée, ce afin d'observer les réactions des conducteurs et susciter de leur part qu'ils ralentissent leur véhicule.
Croyez bien que si nous avions été consultés au préalable, nous aurions vigoureusement tenté d'empêcher ce genre de comportement, qui est effectivement tout à fait inapproprié et à mon sens potentiellement dangereux !
J'ai d'ailleurs signalé à l'intéressé ce qui précède, même si son agacement envers la vitesse de certaines voitures est compréhensible.
Il est toutefois savoureux de noter que la chose n'était possible qu'en raison de l'état déplorable de la rue Point du Jour, à savoir que des trous sont suffisamment larges et profonds pour qu'on ne puisse y fixer des bougies...

Nom 16/12/2014 01:51

"...sachant que des opérations doivent avoir lieu...". Comme par exemple, replanter des torches au centre de la route ? (Ceci afin de vous rappeler l'illégalité d'un tel geste....)