On nous écrit...
Est-il besoin de rappeler que ce site est destiné à faire avancer la cause de la sécurité routière et de la qualité de vie pour tous les habitants de BOUSVAL, sinon même peut-être - qui sait - des autres villages.
La parole est à vous !
(extrait)
Bonjour,
Concernant la RN 25 : le vacarme de cette route très bruyante est perceptible presque partout à Bousval, à des degrés divers.
Une pétition à ce sujet a recueilli un grand nombre de signatures il y a plusieurs années et la traversée de Bousval par la RN 25 est considérée comme un des points noirs de Wallonie sans que cela émeuve (et encore moins mobilise les responsables de tous niveaux).
Les habitants du début de l'avenue des Habitations modernes sont particulièrement chanceux, pris en tenaille entre la RN 25 et l'avenue des Combattants au revêtement non adapté. Le passage de milliers de voitures sur ces deux chaussées a aboli le silence dans ce quartier sauf aux heures les plus profondes de la nuit (et encore !).
Lorsque je me suis inquiétée des pollutions sonores et atmosphériques auprès du service concerné à la Région wallonne, il m' a été répondu et j'en suis encore baba :
- pollution sonore : il n'y a pas à se plaindre, ce serait pire en ville !
- pollution atmosphérique : il ne s'agit pas de particules fines donc ce n'est pas si dangereux que cela !
L'analyse de l'air ne peut être demandée que par un pouvoir public (ce que je n'ai pas obtenu de la ville).
Ce qui me choque le plus dans tout cela (rue Point du Jour, traversée de Bousval, RN 25, ...), c'est le manque d'attention (restons polis) de nos responsables pour la santé, la sécurité, le bien-être des habitants.
Dans une commune à majorité absolue, où le pouvoir est absolu (compte tenu des réglementations en vigueur parfois contraignantes), il m'apparaît que cette négligence est délibérée.
Merci pour votre obstination.
Amicalement.