"One step for (a) man..."
A notre retour du travail, vendredi passé en fin d'après-midi, nous avions pu constater que des marquages rouges avaient été tracés à l'emplacement des futures chicanes destinées à réduire la vitesse dans la rue Point du Jour à BOUSVAL.
Nous nous étions donc fendus d'une communication sur le compte FACEBOOK (pour certains, ce texte sera dès lors une redite) selon laquelle le récent week-end serait vraisemblablement celui au cours duquel les habitants du quartier devraient avoir, pour la dernière fois, à subir les bolides habituels lancés à pleine puissance.
A défaut pour la COMMUNE de GENAPPE d'avoir jamais communiqué sur la question ces derniers mois, et ces toute dernières semaines, nous ne pouvions que constater que les "autorités" semblaient avoir estimé peu opportun de se présenter devant le public ce lundi soir, pour vanter les mérites de leur Schéma de Structure (SSC), tout en prêtant le flanc à la critique sur leur politique de sécurité routière pour ne pas avoir enfin réalisé sur le terrain cette solution pourtant élaborée depuis plusieurs mois.
Celle qu'on attendait d'elles, depuis de très nombreuses années d'ailleurs, en se heurtant constamment à leur mutisme et inaction prolongée, ce qui selon nous ne pouvait être de leur part qu'un signe de totale indifférence, voire de leur profond mépris.
Toutefois, force est pour nous maintenant de constater que les travaux d'installation espérés suite à l'apparition de marquages au sol n'ont pas encore eu lieu, du moins au moment d'écrire ces lignes.
En guise d'illustration, et pour nous éviter de prendre le risque d'employer désormais à l'égard de certains des noms d'oiseaux, nous avons donc plutôt choisi de montrer celui que nous avons pu approcher ce dimanche dans notre jardin.
Tout en prédisant que ce site a certainement encore de beaux jours devant lui...