Huit ans.
Huit ans !
Huit ans déjà.
Huit ans, jour pour jour.
Huit ans de perdus pour tous les habitants du quartier.
Huit ans à - encore et toujours - endurer les grosses berlines sombres et autres motos rutilantes ou quads tonitruants lancés à 80 ou à 90 km à l'heure (sinon même plus, selon le radar des services de la Zone de Police), complètement sur la gauche dans la montée de la rue "Point du Jour" à BOUSVAL, une voirie qui est supposée être en agglomération et limitée à 50 km/heure.
Huit ans à supporter les camions-citernes, les camionnettes surchargées et les convois agricoles avec ou sans leurs bennes, remplies ou vides d’ailleurs - plus bruyantes celles-là, car sur une assise en béton par endroits digne des dentelles de Bruges - qui dévalent à pleins tubes en tressautant sur cette rue de village, même (surtout) au beau milieu de la nuit.
Huit ans pourtant, jour pour jour, qu'avait eu lieu cette mémorable Commission de la Circulation de la VILLE DE GENAPPE, à notre demande (inutile de le préciser) et en présence de nombreux représentants de cette dernière, dont des membres de la Police locale et quelques mandataires communaux, Échevin des travaux et Bourgmestre en tête.
Huit ans donc que, en date du 14 septembre 2007 (pour éviter aux lecteurs la corvée de faire le calcul), de modestes décisions avaient été prises en vue d'améliorer la sécurité dans le croisement de la rue Haute avec la rue Point du Jour à BOUSVAL, très largement en deçà de ce que nous avions proposé et naïvement espéré d'ailleurs..
Huit ans, durant lesquels rien n'a bougé, aucune avancée quelconque n'ayant jamais été matérialisée sur le terrain, de quelque nature et à quelque niveau que ce soit.
"Si le problème de la vitesse n'est pas réglé, ce sera un plateau" avait alors pourtant déclaré à l'époque le Bourgmestre, dans un élan de prétendue bonne volonté.
Sans que l'affaire n'ait jamais connu le moindre suivi.
Las.
14 septembre 2007 - 14 septembre 2015
A la réflexion, une telle mention irait plutôt à merveille sur un monument funéraire.
HUIT ANS !
Parlons donc bien de l'anniversaire d'un non-événement !
C'est honteux.
Scandaleux même.
Mais de qui se moque-t-on ?
Et pour combien de temps encore ?
Avant de poursuivre toutefois, dans ce silence assourdissant du monde politique genappois (toutes tendances confondues d'ailleurs), une petite remarque s'impose, en passant.
Au-delà de notre profond agacement, qui transparaîtra peut-être de plus en plus sur ce site mais que nous estimons totalement justifié, toutes nos informations étant prouvées et/ou vérifiables, nous nous défendons de toute virulence volontaire dans nos propos !
D'ailleurs, aux lecteurs qui s'interrogeraient sur les tenants et aboutissants des différents développements dont il aura déjà été question sur ce site, autrement dit sur le "pourquoi" d'une telle défiance à l'égard des autorités communales de GENAPPE, voire sur la raison pour laquelle nos commentaires sont - disons - rarement dithyrambiques, un début d'explication pourrait vous être proposé dans l’expérience qui suit.
Surréaliste...
(à suivre)