Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Enfin du nouveau pour la RN237...

Publié le 11 Octobre 2015 par dominique VANESPEN in AVENUE DES COMBATTANTS (du fond du court)

Journal de GENAPPE,avril 2007, p. 8

Journal de GENAPPE,avril 2007, p. 8

Aucune erreur...

Pour celles et ceux qui auraient remarqué la mauvaise adéquation de l'extrait repris ci-dessus, reconnaissons que son usage n'est destiné qu'à illustrer les relations peu empruntes d'une collaboration effrénée qu'entretiennent semble-t-il de longue date la VILLE DE GENAPPE et la RÉGION WALLONNE, du moins en ce qui concerne les aménagements de voiries relatifs au village de BOUSVAL.

Le choix est discutable, s'agissant plutôt de la RN237a, autrement dit de cette chaussée située à hauteur de Noirhat et qui relie l'avenue des Combattants aux accès de la RN25.

Qu'il soit d'ailleurs dit en passant que cette voirie était anciennement non dénuée de charme, dont les vénérables pavés sont désormais recouverts d'un sombre macadam qui incite à la vitesse, et est tellement lisse qu'il aura fallu par prudence installer des garde-fous auxquels on n'avait jamais jugé utile de recourir auparavant !

Mais si nous n'avons pas résisté à l'envie d'user de cette vieille publication extraite d'un Journal officiel de la Commune qui remonte au mois d’avril 2007, ce sera donc pour nuancer nos précédents propos faisant référence à l'intitulé même de notre série d'articles "du fond du court".

Rappelons, pour peu que cela n'ait jamais été précisé, que l'expression était issue de cette propension qu'avaient à nos yeux nos autorités communales à justifier l'absence de toute amélioration de la sécurité dans la traversée de BOUSVAL en... renvoyant systématiquement la balle à la RÉGION WALLONNE.

Cette fois, nous nous abstiendrons toutefois de tout autre commentaire, en vous annonçant simplement cette récente et bonne nouvelle selon laquelle l'Avenue des Combattants fera très prochainement l'objet d'une rencontre entre les principales parties intéressées, une réunion à laquelle plusieurs représentants du village, connus pour être actifs dans cette matière, ont également été conviés.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous faire rapidement part des résultats.

Par le menu même...

(à suivre)

Invitation à la réunion du 14 octobre 2015 entre la VILLE DE GENAPPE et la REGION WALLONNE

Invitation à la réunion du 14 octobre 2015 entre la VILLE DE GENAPPE et la REGION WALLONNE

Commenter cet article