Dans le prolongement des précédents articles et de nos récents contacts avec les Ministres, nous adresserons ce mardi matin par voie postale le courrier ci-dessous.
Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
...
Monsieur le Bourgmestre,
Concerne : projet de crèche communale au Point du Jour
Je prends l’initiative de vous adresser la présente quant au sujet repris sous rubrique.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir que, outre la sécurité routière, j’ai longuement développé cette question sur le site consacré au village de Bousval.
De même, j’ai fait état de démarches citoyennes entreprises par moi-même auprès des Ministres compétents à divers titres dans la matière de l’accueil de la Petite Enfance.
Sans doute connaissez-vous donc les principaux angles d’analyse que j’ai consacrés au projet de crèche sur le plateau du Point du Jour, ainsi que les arguments qui me semblent pertinents pour en relativiser les avantages apparents.
En outre ai-je récemment fait référence aux réponses circonstanciées que j’ai obtenues desdits ministres, selon lesquelles certains aspects du projet méritent que la question du choix même de son emplacement ne soit réexaminée par votre Administration.
Les modalités pratiques d’une éventuelle modification pour le maintien du bénéfice des subventions régionales vous auraient semble-t-il également été communiquées.
Pour l’information de mes lecteurs, auriez-vous l’amabilité de préciser quelle est actuellement l’analyse faite par la Commune en ce qui concerne l’éventualité d’une réorientation des budgets vers d’autres emplacements et/ou modalités d’accueil ?
Ce, présumant que des possibilités ne manquent sans doute pas, tant pour la rénovation et/ou l'agrandissement (si techniquement faisable) des unités existantes, que pour l'étude de la création d’implantations équivalentes dans l'une ou l'autre localité de l'entité.
Je vous en remercie vivement d’avance et suis dans l’attente de vous lire.
Je vous prie de croire en mes sentiments les plus respectueux.