Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Réagissez...

Publié le 13 Septembre 2016 par dominique VANESPEN in GENERALITES

Autre précision utile...

Nulle intention de notre part de donner des leçons !

Nous avons créé ce site pour faire avancer la question de la sécurité routière dans le village de BOUSVAL.

Pour autant que ce soit possible, nous ne verrions pas non plus d’un mauvais œil que des initiatives du même type apparaissent dans d’autres entités de GENAPPE.

Historiquement, notre projet est issu d’un profond agencement : celui de voir depuis des décennies des débordements dangereux et inacceptables dans la traversée de notre village.

Les cas de figures ne manquent pas.

Qu’ils soient commerciaux - professionnels de la route - désireux de ne pas être ralentis dans leur quête du profit, les mères de famille - distraites - qui regrettent de ne pas avoir entendu leur réveil mais veulent que leur enfant soit bien à l’heure sur les bancs de l’école, les chauffeurs de bus en retard sur leur horaire, ou de camion-citerne en route pour une livraison de dernière minute, quand ce ne sont pas - beaucoup plus grave - les maniaques de la manette des gaz et autres crétins casqués qui - bourrés de testostérone - confondent la ligne droite de l’Avenue des Combattants avec un tronçon du circuit de Francorchamps.

Mais entendons-nous bien.

Même si nous considérons ne pas devoir être rangés dans les catégories ci-dessus, nous n’avons strictement aucune prétention d’avoir de tous temps respecté scrupuleusement le Code de la Route.

Concrètement, comme bon nombre d’entre vous sans doute, mais par manque d’attention plus que par volonté consciente et intention délibérée de tracer, il nous est arrivé d’être pris en flagrant délit de vitesse excessive, non adaptée, appareil homologué à l’appui.

Et si nous nous sommes bien acquittés de notre amende, c’était moins avec la frustration d’avoir à débourser des sommes qui eussent* été fort utiles ailleurs, qu’avec le sentiment de gêne d’avoir été soi-même surpris en défaut de circuler avec la prudence que requiert tant notre sécurité que (surtout) celle des autres usagers.

La honte !

Toutefois, nous avons la prétention de n’avoir jamais dépassé le stade de la simple transaction adressée pour cause d’excès de vitesse, sans que jamais ce dernier n’ait atteint des niveaux de nature à provoquer immanquablement (légalement) des poursuites judiciaires.

Pour le reste...

Le présent site BOUSVAL-PLAGE bénéficie d'un nombre de lecteur(trice)s qui nous semble significatif, mais ne sera jamais suffisant à notre goût.

Idéalement, il faudrait qu'il soit connu et qu'une véritable mobilisation s'opère.

N'hésitez pas à parler de nous, à poster vos commentaires, fût-ce simplement pour nous apporter votre soutien : c'est pour la bonne cause.

D'avance merci.

* tiens, une rechute (private joke pour les anciens lecteurs)

Commenter cet article