Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Crèche de BOUSVAL : un honteux mensonge (1)...

Publié le 9 Décembre 2016 par dominique VANESPEN in GENERALITES

Qui ne sera pas sans conséquences...

Pourtant la cause semble bien être entendue.

Le journal officiel l’a annoncé dans son édition du mois de décembre.

Dans l’indifférence et l’apathie générales, la commune de GENAPPE va donc très prochainement entamer les travaux de construction d’une crèche au Point du Jour, sur les hauteurs du village.

Les autorités mettront ainsi à exécution leur projet, dont nous avons tenté de démontrer à quel point il était éminemment contestable.

A proximité immédiate d’une quasi-autoroute.

Sous son bruit infernal et permanent, dont la présence obsédante constitue une menace incompréhensible pour des enfants en très bas âge, telle qu’elle est fortement déconseillée par toutes les études sérieuses faites en la matière.

Avec sa pollution atmosphérique vraisemblablement phénoménale, d’un charroi pléthorique constitué de nombreux poids-lourds en montée, que les autorités - Bourgmestre Gérard COURONNE en tête - minimisent, voire balayent d’un revers de la main sans la moindre étude préalable, comptant indécemment sur la direction du vent pour en protéger ces mêmes enfants en bas âge autant que le personnel.

Dans une zone suspectée d’émanations de radon, danger grave et sournois particulièrement mis en évidence ces dernières semaines, sans que rien n’ait été manifestement prévu pour en protéger ces mêmes occupants.

Avec sa situation inhospitalière, par sa vue sur un cimetière comme seul avant-plan, qu’on voudrait occulter pour détourner l’attention en vantant futilement le paysage bucolique mais très lointain de chapelle-historique-sur-fond-de-campagne-environnante.

Sur les hauteurs, exposée à tous vents, pratiquement inaccessible pour des personnes ne disposant pas de voiture, ou même par des moyens plus légers tels que le vélo (option totalement irréaliste, n’en déplaise à certains), avec la circonstance aggravante d’être techniquement isolée, non seulement des transports en commun mais également de toute l’infrastructure scolaire, maternelle et primaire, du village.

Après un long silence forcé, pour des raisons d'emploi du temps, nous avons décidé de reprendre nos publications à un rythme accéléré*.

Non seulement sur la sécurité routière, qui reste notre cheval de bataille et où tout reste encore à faire, mais aussi sur ce sujet lamentable, en attirant l'attention de nos lecteurs sur quelques dernières vérités qui ne seront peut-être pas bonnes à dire, mais que nous estimons être notre devoir moral d'en faire part à qui voudra bien nous lire. 

En espérant votre juste compréhension !

(à suivre)

* quelques heures tout au plus ! 

Commenter cet article