Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

En bonne et heureuse santé (1)...

Publié le 19 Janvier 2017 par dominique VANESPEN

Photo D. VANESPEN

Photo D. VANESPEN

Depuis des années...

Nous citons mot pour mot. 

Très récemment, tous les habitants de la commune de GENAPPE n'auront pas manqué de recevoir dans leur boite aux lettres une luxueuse publication qui leur était adressée dans le prolongement immédiat des fêtes de fin d'année.

Avec toute l'apparence d'une communication officielle, elle avait d'ailleurs eu le don de nous surprendre par son contenu car, passé cette première impression suscitant notre curiosité, nous avons eu l'étonnement d'y découvrir les bons voeux que souhaitait exprimer aux citoyens la majorité en place.

Est-il vraiment besoin de le souligner, la couleur résolument bleu azur de la couverture ne laissait place à aucun doute quant à la tendance politique dont il est question.

Autant qu'elle semblait apporter la luminosité dont les rigueurs actuelles de cet hiver (tardif, il est vrai) nous priveront certainement pour quelque temps encore. 

A  chacun(e) sa totale liberté d'apprécier à leur juste valeur les 14 voeux et autant de « réalisations » (sic) que contenait cet opuscule*.

Quant à nous, allez donc savoir pourquoi, nous ne pouvons nous empêcher de penser que cette expression émise sous la forme d'un banal souhait de circonstance comportait également - surtout - une toute autre dimension, la volonté pour les intéressés d'indiquer aux lecteurs que tout va bien dans le meilleur des mondes à GENAPPE.

La preuve : par une gestion rigoureuse, la fiscalité communale est maîtrisée. 

Voilà un appel du pied à peine déguisé aux contribuables - permanents certes, mais aussi occasionnellement électeurs ! -, vu que les échéances de (ce qu'il faudra bien désormais appeler) l'année prochaine s'avancent à grands pas, et qu'on y arrivera plus vite qu'on ne le pense.

Finalement, ce qu'il faut retenir de ce qui précède, ce n'est pas tellement que la majorité libérale souhaite aux habitants de ne pas céder à la maladie, mais qu'elle les invite à bien observer que grâce à elle, la commune de GENAPPE est en bonne santé.

Financière...

Car pour le reste, les actes posés par les autorités libérales en place depuis de longues années, dans le sillage rigoureusement suivi de leur chef de file, indiquent que les questions primordiales de la sécurité routière et du bien-être physique autant que psychique des habitants ne font pas vraiment partie de leurs priorités. 

Pour preuve, l'évidence que les travaux entamés cette semaine à côté du cimetière de BOUSVAL traduisent la consécration d'une décision inébranlable d'y installer leur future crèche communale.

Ce, pour des raisons incompréhensibles (ou en tout cas fort bien masquées) et malgré tous les doutes et les interrogations émis par l'opposition, restés systématiquement sans réponse aucune, et les argumentations documentées qui furent exprimées sur ce site, qui n'ont pas engendré la moindre réaction pertinente.

Pourtant, nous n'avons jamais rien inventé, les hasards** de l'actualité ayant fréquemment précédé ou même suivi de près nos propres développements. 

Pas plus tard qu'en ce tout début d'année encore, les médias s'y étaient d'ailleurs attachés à propos des effets nocifs de la proximité du trafic routier sur la santé, dans des études de plus en plus convergentes***. 

(à suivre) 

* ouïe, les grands mots ! 

** mais plutôt que de hasard, n'est-ce pas plutôt l'expression de préoccupations modernes qui se font de plus en plus pressantes ?

*** voir ci-dessous 

LE SOIR. Vendredi 6 janvier 2017 LA BELGIQUE

Commenter cet article