Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est destiné à servir de support à des actions et des échanges relatifs à l'insécurité routière et aux nuisances sonores liées au trafic dans l'entité du village de BOUSVAL (BRABANT WALLON)

Sécurité dans la traversée de Bousval : des lignes ont bougé ! (1)

Publié le 26 Septembre 2017 par dominique VANESPEN in AVENUE DES COMBATTANTS (du fond du court)

Soyons de bons comptes...

Si l'expression en titre peut aisément désigner à première vue les changements matériels survenus dans la direction de COURT-SAINT-ETIENNE, à savoir - très concrètement - le déplacement des panneaux d'agglomération qui indiquent l'entrée et en sens inverse la sortie du village, elle pourrait aussi (l'avenir nous l'apprendra) témoigner d'un changement de mentalités de la part des autorités locales. 

Quoique ne nous emballons pas !

Pour être dans la confidence, nous savons que les panneaux routiers dont question n'auront pas migré par l'opération du Saint-Esprit, ni suite aux dernières intempéries...

Mais parce qu'un habitant du village s'est activement investi durant plusieurs années sur ce thème précis, non seulement par des interpellations écrites adressées aux autorités, mais allant aussi jusqu'à faire le siège de certains bureaux d'édiles communaux qui se sont succédé en charge des travaux, pour finalement accompagner sur place le dernier en date. 

Oublions toutefois un instant l'historique de toutes les pénibles péripéties de notre dossier de sécurité routière, pour faire état de ce qui pourrait être pour les habitants du village de BOUSVAL autant que pour les usagers des infrastructures locales, une nouvelle importante. 

A savoir le tournant majeur que semble constituer un point du Conseil communal qui se tiendra précisément ce mardi soir, 26 septembre de l'An de Grâce 2017, et qui s'intitule :

« 9. Travaux - Marché de travaux - 962 - Réaménagement de l'Avenue des Combattants dans le traversée de Bousval - Approbation des conditions et du mode de passation ». 

Pour paraphraser l'habitant dont question plus haut dans cet article, sans doute aurons-nous atteint par là un « point de non-retour ».

Quant à savoir si les aménagements routiers qui en découleront seront à la hauteur des attentes exprimées par les citoyens, seul l’avenir nous le dira.

A suivre donc.

De très près...

Commenter cet article